"Si en Syrie nous n’étions pas sûrs de la victoire, nous n’aurions pas la capacité de résister et nous n’aurions pas pu poursuivre (la bataille) après plus de deux ans d’agression", a indiqué le chef de l’État dans ce message rapporté par l’agence officielle Sana.
"Ma foi en vous est grande et j’ai confiance en votre capacité à (…) mener à bien la mission nationale qui vous est confié, a ajouté le président syrien. Vous avez fait preuve d’un rare courage dans la bataille contre le terrorisme et vous avez impressionné le monde par votre résistance (…) en faisant face à la plus féroce et la plus brutale des guerres dans l’histoire moderne."
Cette déclaration intervient après la prise par l’armée, le 29 juillet, de Khaldiyé, un quartier stratégique de Homs, la troisième ville de Syrie et bastion des rebelles contre le régime de Damas. La rébellion tenait le secteur depuis septembre 2011, soit près de deux ans. Un contrôle total de Homs permettrait au pouvoir de sécuriser la route allant de Damas vers le littoral.
