"Soixante-neuf personnes ont été tuées en quatre jour de violences à Jdeidet al-Fadl, dont les troupes gouvernementales tentent de prendre le contrô le total", a annoncé, samedi, l’OSDH, ajoutant que des combats se déroulaient dans les zones sunnites de la localité voisine de Jdeidet Artouz, à majorité chrétienne. Ces deux banlieues se trouvent à proximité de Daraya, que l’armée tente depuis l’année dernière de reprendre aux rebelles.
D’après un communiqué du conseil local rebelle de Daray, cette ville "est bombardée par l’artillerie et les chars, tandis que de nouveaux combats ont éclaté dans la matinée sur les fronts sud et ouest", précisant que des renforts gouvernementaux et "30 chars et véhicules militaires" y ont été déployés.
Dans la province de Homs (centre), l’armée a pris le contrô le du village de Radouaniyé, près du bastion rebelle d’al-Qousseir, proche de la frontière libanaise, où les rebelles affrontaient l’armée, les milices du régime et des combattants du Hezbollah, tandis qu’à Kharita (Province orientale de Deir Ezzor), une femme et trois enfants ont trouvé la mort dans des bombardements sur la ville.
