Saisie record de 1,5 tonne de marijuana dans la région de Buenos Aires

La police fédérale argentine a procédé à une saisie record de 1,5 tonne de marijuana dans la région de Buenos Aires lors d’une opération de lutte contre le trafic drogue qui s’est soldée par l’arrestation de trois suspects, rapportent samedi des médias locaux.

La drogue, dont la valeur marchande n’a pas été révélée, a été interceptée jeudi à bord d’un camion chargé de bois à l’intérieur d’un atelier de menuiserie dans la localité de General Rodriguez, dans la grande banlieue de Buenos Aires, ont précisé plusieurs quotidiens locaux, citant des sources policières.

Cette opération est le fruit d’une enquête de plusieurs mois au cours de laquelle les suspects ont été mis sur écoute, ont ajouté les mêmes sources selon lesquelles la drogue provenait du nord du pays.

Les médias argentins ont multiplié ces derniers mois les mises en garde contre la prolifération du trafic de drogue dans ce pays sud-américain où, selon eux, ce fléau a pris une ampleur inquiétante.

Le ministre de la Défense, Agustin Rossi avait déclaré récemment que l’Argentine est devenue un pays producteur de stupéfiants suscitant une vive polémique au sein même du gouvernement. Plusieurs membres de l’exécutif sont montés au créneau pour démentir les propos de M. Rossi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite