Quatre prédicateurs étrangers interdits d’entrée en France

Quatre prédicateurs étrangers, invitées au congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) organisée au Bourget en avril, ont été interdites d’entrée en France, en raison de leurs propos qui, "dans le contexte actuel représentent un fort risque de troubles à l’ordre public", annoncent jeudi les ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

"A la demande du président Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d’interdire l’entrée sur le territoire français de cinq personnalités étrangères invitées au congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), qui se tiendra au Bourget du 6 au 9 avril 2012", indiquent Alain Juppé et Claude Guéant dans un communiqué commun.

"Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah Basfar se sont vus refuser ou retirer la possibilité de se rendre sur le territoire français", précisent les deux ministères. "Youssef Al Qaradawi et (Mahmoud) Al Masri ont, quant à eux, renoncé à venir".

"Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l’ordre public".

"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite