Pris d’un malaise, le chef de la diplomatie burkinabé s’effondre en pleine conférence de presse à Ankara

Le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibrill Yipènè Bassolé, pris d’un malaise, s’est effondré, jeudi à Ankara, au milieu d’une conférence de presse qu’il donnait conjointement avec son homologue turc, Ahmet Davutoglu.

Selon les images diffusées par les chaînes de télévision turques, le chef de la diplomatie burkinabé a d’abord vacillé, avant de perdre l’équilibre et tomber sur le plancher, entrainant avec lui son pupitre, au moment où Davutoglu répondait aux questions des journalistes.

M. Bassolé s’est relevé quelques minutes après, puis est sorti en marchant de la salle de conférence et du bâtiment du ministère des Affaires étrangères.

L’agence de presse turque "Anatolie" a indiqué que le chef de la diplomatie burkinabé, victime "de grippe et de fatigue », a été transporté à l’hô pital Ataturk d’Ankara pour examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite