"Autour de nous, toute une génération de jeunes ont secoué la poussière de leur triste histoire et se se sont lancés à la recherche d’une nouvelle vie imprégnée de justice et de dignité", a déclaré Mgr Twal dans son homélie, dont l’AFP a obtenu une copie.
"Toute une génération cherche une résurrection de leur peuple et ils n’ont d’autres outils pour ce changement que leur volonté et la confiance dans un avenir meilleur", a souligné le prélat, en référence aux bouleversements historiques qui secouent le monde arabe depuis le début de l’année.
"A nous de les seconder par nos prières, nos encouragements et nos conseils. A nous de joindre notre voix à la leur pour chanter leur Alléluia et leur victoire", a conclu le représentant de l’Eglise catholique de rite latin en Terre sainte.
Des milliers de chrétiens, dont des pèlerins venus du monde entier, célébraient dimanche la résurrection du Christ dans les églises et les monastères de Terre sainte. Cette année, les fêtes de Pâques de rite latin ou orthodoxe sont célébrées simultanément, tandis que la Pâque juive se poursuit jusqu’à lundi soir.