Présidentielle française: les candidats au repos forcé avant le vote de dimanche

Un agenda quasi vide et une journée en famille. Après plusieurs semaines de campagne non-stop, les candidats à l’élection présidentielle sont contraints au silence ce samedi, veille du premier tour. Une journée qui sera, du coup, consacrée au repos dans leurs fiefs électoraux.

Présidentielle française: les candidats au repos forcé avant le vote de dimanche
François Hollande dans son canton à Tulle: il arrivera par avion à Limoges en milieu de matinée et passera avant le déjeuner sur le marché de Tulle «comme il le fait chaque fois qu’il vient en Corrèze», a-t-on indiqué au PS.

Il était question qu’il assiste à un tournoi de rugby rassemblant quelques 800 jeunes joueurs. Mais cette rencontre a été annulée, les terrains ayant été détrempés par la pluie tombée ces jours derniers», a-t-on aussi précisé.

Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon à Paris. Nicolas Sarkozy passera la journée chez lui à Paris. Même chose pour Jean-Luc Mélenchon, dont l’équipe indique qu’il sera au repos à Paris et qu’il n’a pas prévu de bouger. La même source ironise aussi sur le «bonheur» qui s’annonçait pour le candidat du Front de Gauche lors de ce samedi, une journée «sans parler aux journalistes.»

François Bayrou bouclera lui symboliquement sa campagne dans son fief béarnais, alors qu’il l’avait ouverte le 10 décembre à Pau. Il participera vers midi à un buffet convivial à la salle des fêtes de son village natal de Bordères, entouré de membres de sa famille et de ses plus proches amis politiques de la région des Pyrénées-Atlantiques, soit quelque «cinq cent personnes attendues», selon le MoDem.

Un samedi en famille pour Marine Le Pen, interrogée sur ses activités du samedi, a répondu: Rien! Rien! Je serai avec ma famille, mes enfants. Un samedi en famille», s’est-elle félicitée.

Eva Joly reçoit sa soeur. Que fera Eva Joly samedi? «J’ai le bonheur de recevoir ma soeur norvégienne. Ils sont très impressionnés par la campagne, ils trouvent ça incroyable que j’ai fait une campagne», a-t-elle indiqué sur France Inter vendredi.

Dejeuner au QG de campagne pour Nicolas Dupont-Aignan qui va réunir toute son équipe de bénévoles. «Il veut les remercier du travail effectué et tirer un petit bilan de la campagne avant le vote», a-t-on indiqué à Debout la République.

Nathalie Arthaud n’a «rien de public de prévu, des réunions et un peu de repos pris à Paris, tandis que Philippe Poutou sera à Bordeaux, sans plus de précisions.

Jacques Cheminade ira lui «se promener, se changer les idées». Son entourage a précisé qu’il ne «regardera sûrement pas la télé».

Il est interdit, à partir de la veille du scrutin 00H00, de distribuer tout document électoral, de procéder à des appels téléphoniques en série d’électeurs, de diffuser un élément nouveau de polémique électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite