Poursuite des violences avant l’arrivée d’experts de l’Onu en Syrie

Au moins 70 personnes ont été tuées au cours des dernières 24 heures en Syrie lors de violents combats qui se poursuivent avant l’arrivée d’une délégation de l’Onu pour discuter des modalités d’un éventuel cessez-le-feu la semaine prochaine.

Les puissances occidentales tentent d’obtenir le soutien du Conseil de sécurité des Nations unies à l’accord conclu entre Bachar al Assad et Kofi Annan, émissaire de l’Onu et de la Ligue arabe chargé de trouver une issue à la crise syrienne.

Cette première étape d’un plan de paix prévoit un retrait des troupes militaires le 10 avril suivi dans un délai de 48 heures d’une trêve observée par les rebelles.

Lundi, l’ancien secrétaire général de l’Onu a demandé au Conseil de sécurité de fixer à mardi prochain la date butoir pour la mise en oeuvre partielle de son plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite