Pakistan: l’adolescente cible des taliban emmenée en Grande-Bretagne

Malala Yousufzai, l’adolescente pakistanaise grièvement blessée par balles la semaine dernière par des taliban, a été transféré en Grande-Bretagne pour y être soignée, a annoncé lundi un porte-parole de l’armée.

La jeune fille de 14 ans, qui a reçu mardi dernier deux balles dans la tête et le cou, aura besoin de soins prolongés, afin de se remettre complétement, physiquement et psychologiquement, précise le porte-parole dans un communiqué.

Malala Yousufzai avait accédé à la notoriété en 2009 en dénonçant dans un documentaire télévisé la fermeture par les taliban de son école de filles de la vallée de Swat, au nord-ouest de la capitale Islamabad.

Cet attentat, justifié par les taliban par les critiques de la jeune fille "contre les moudjahidines" et par ses positions "pro-occidentales", a provoqué une vive émotion au Pakistan et dans le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite