Nouvelle vague d’incendies en Espagne, en pleine canicule

Nouvelle vague d
Des centaines d’hectares de végétation brûlaient samedi dans plusieurs régions d’Espagne, dont les Canaries et la Galice, alors que le pays, submergé par une vague de chaleur africaine, connaît cet été ses incendies les plus dévastateurs de la décennie.

Dans l’archipel des Canaries, un feu de forêt qui avait éclaté il y a une semaine, avant d’être maîtrisé, sur la petite île montagneuse de La Gomera, s’est réveillé avec force vendredi, relançant les inquiétudes pour le parc naturel de Garajonay, un écosystème protégé, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

En fin de journée samedi, une haute colonne de fumée noire s’élevait au-dessus des reliefs du centre de l’île, où s’étend le parc, a rapporté une photographe de l’AFP, pendant que le feu se propageait vers le sud-ouest et la côte, dans une zone de ravins difficile d’accès. "Le feu reste actif sur trois fronts", a expliqué la porte-parole du Cabildo, l’autorité de l’île, Karen Bencomo, en soulignant que 3.300 hectares au total ont brûlé sur l’île depuis une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite