Nigeria: sept personnes tuées par un groupe extrémiste

Sept personnes ont été tuées, mercredi dans un marché à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria par des hommes armés, soupçonnés d’appartenir à un groupe extrémiste, indique jeudi la police nigérienne.

Les attaquants, suspectés d’appartenir à Boko Haram, ont ouvert le feu tuant sept commerçants, a annoncé un responsable de la police de l’Etat de Borno, faisant savoir que la police n’a pas procédé à l’arrestation des attaquants.

Le groupe Boko Haram multiplie ses attaques sanglantes, notamment dans le nord du pays à majorité musulmane, causant la mort à plus de 1.000 personnes depuis la mi-2009. Tandis que l’attaque la plus meurtrière du groupe demeure celle qui a eu lieu le 20 janvier à Kano ce qui a ô té la vie à 185 personnes, selon les autorités locales.

Le gouvernement et Boko Haram ont eu récemment des pourparlers qui ont échoué, laissant place à des scènes meurtrières dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite