Nigéria : Arrestation de 3 membres présumés du Hezbollah libanais

Trois Libanais soupçonnés d’appartenir au Hezbollah ont été arrêtés à Kano, dans le Nord du Nigéria, a-t-on indiqué jeudi de source militaire.

Les trois suspects, dont au domicile de l’un d’eux une importante cache d’armes destinées à des attentats a été découverte, ont été arrêtés entre le 16 et le 28 mai à Kano, la plus grande ville du nord du Nigéria, a précisé un porte-parole de l’armée, le capitaine Ikedichi Iweha, dans un communiqué.

Les mis en cause ont reconnu, lors de leur interrogatoire, être membres du Hezbollah libanais et avoir suivi un entrainement au terrorisme auprès du mouvement chiite libanais, a-t-il affirmé.

La perquisition au domicile de l’un d’eux a permis la saisie de roquettes antichars, de mines antichars, d’obus de mortiers, de grenades RPG, de kalachnikovs et de munitions, poursuit la même source, ajoutant que ces armes et ces munitions étaient destinées à des attaques contre des intérêts israéliens et occidentaux au Nigéria.

Un membre présumé des Gardiens de la révolution iraniens et un complice nigérian ont été condamnés, ce mois-ci à Lagos, à cinq ans de prison pour avoir importé illégalement des mortiers et des roquettes saisis en 2010 dans le port de la capitale économique nigériane, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite