Netanyahu se plaint de propos d’Abbas auprès des Etats-Unis

Benjamin Netanyahu s’estplaint auprès des Etats-Unis d’une déclaration du président de l’Autorité palestinienne qui, estime-t-il, augure mal de la suite du processus de paix à peine réamorcé, a-t-on appris samedi auprès d’un responsable israélien.

"L’incitation (à la violence) et la paix ne peuventcoexister", écrit le Premier ministre israélien dans une lettreadressée au médiateur américain, le secrétaire d’Etat JohnKerry, ajoute-t-on de même source.

Cette lettre fait notamment mention d’une déclaration deMahmoud Abbas, qui, exposant le 29 juillet dernier sa visiond’un statut final des relations israélo-palestiniennes, a prévenu que pas un seul Israélien, civil ou militaire, nedevrait demeurer dans un futur Etat palestinien.

"Au lieu d’éduquer la génération palestinienne à venir à vivre en paix avec Israël, cette éducation de la haine jette lesbases d’une poursuite des violences, de la terreur et du conflit", poursuit Netanyahu dans sa lettre à Kerry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite