Morano nie être raciste, son « amie tchadienne plus noire qu’une arabe »

Nadine Morano, qui n’a pas été réélue dimanche dernier députée de Meurthe-et-Moselle, a vécu une campagne législative difficile. Elle a été critiquée jusque dans son camp pour un entretien accordé à "Minute" et pour avoir dialogué en sympathie avec un faux Louis Aliot (FN) dans un canular de l’imitateur Gérald Dahan. Autre motif de critiques : le fait que, le soir du premier tour, alors qu’elle était en ballottage défavorable, l’ancienne ministre avait "appelé les électeurs du Front National qui partagent nos valeurs, (ses) valeurs, à se retrouver sur (sa) candidature au second tour". jeudi soir sur France 5, Nadine Morano s’est défendue d’être raciste, citant à l’appui ses amis "qui sont arabes", et notamment sa "meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe".

"Me faire passer pour quelqu’un par exemple qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe, je trouve ça choquant", s’est-elle indignée sur France 5.

"C’est choquant vous savez pour qui ? Pour ma famille, que je dois protéger. Moi aussi j’ai des enfants. Dans quelques jours, je vais avoir un petit-fils. J’ai pas envie qu’on laisse accroire que Nadine Morano est raciste, parce qu’ils savent très bien que c’est pas vrai, tout ça fait du dégât, ça fait mal au cœur", a-t-elle déploré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite