Maroc : Sting clôture Mawazine Rabat 2010

Maroc : Sting clôture Mawazine Rabat 2010
Après un Carlos Santana fabuleux auquel assistaient plusieurs milliers de personnes à Rabat, c’était au tour du chanteur Sting avec l’orchestre symphonique royal de se produire sur la scène du Souissi.

Une clôture du festival en apothéose. Des têtes d’affiche hors pair pour le festival Mawazine cette année. Elton John, BB King puis Carlos Santana au cours d’une même semaine… Du jamais vu !

Vétu d’une marron aux rayures rouges, T-shirt blanc et cheveux striés, Sting était en pleine forme et heureux d’enchanter un public conquis et sous le charme.

Debout face à un micro qui rappelle ceux des stations radio des seventies, ce monstre sacré de la musique avait derrière lui l’imposant orchestre philarmonique Royal ainsi que son percussionniste attitré, le marocain Rhany, fin prêts pour une belle balade musicale où des vieux tubes dont ceux de Police seront repris d’une nouvelle manière.

Le directeur de l’orchestre lance le signal de départ et dès les premières secondes, l’on a su que ces musiciens allaient exceller en accompagnant un Sting en pleine forme, et qui quelques heures plus tôt avait confié lors d’un point de presse: "J’espère que mon expérience avec l’orchestre marocain sera une nouvelle aventure heureuse".

L’émotion monta ensuite à son paroxysme lorsqu’il a gratifié les aficionados de sa magnifique oeuvre "Every breath you take", cette fois rejouée par un ensemble musical complet: cordes, bois, cuivres et percussions.

En un mot, des sonorités et une voix qui réchauffaient le coeur et les oreilles de ceux qui étaient bien décidés à profiter du moment. Sting était également accompagné de son percussioniste fétiche, Rhani, un natif d’Essaouira.

Tout ira très vite pour le jeune homme qui un beau jour de 2003, décroche son téléphone portable pour être surpris par la voix du manager de Sting qui l’informe qu’il est le percussionniste de la vedette.

L’idylle se poursuit encore aujourd’hui au grand plaisir du jeune homme et en hommage à l’art et aux artistes marocains.

"J’aime le Maroc, c’est un pays merveilleux et pittoresque et son peuple est adorable. J’y étais, il y a vingt ans, en compagnie du rocker Bruce Springsteen. Nous étions à Casablanca, Rabat et Marrakech.

A l’époque, on ne nous reconnaissait pas, c’était très amusant", a fait savoir l’artiste quelques heures avant son show .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite