Dans une allocution de circonstance, M. Daoudi s’est félicité de la confiance placée en lui par le Roi Mohammed VI, exprimant sa détermination à "oeuvrer pour servir l’université marocaine".
L’université marocaine doit être porteuse d’une culture de changement, génératrice d’idées novatrices et une locomotive de développement économique et social, a-t-il souligné. Il a également exprimé sa disposition à collaborer avec toutes les parties concernées (personnel et syndicats) afin d’accomplir au mieux la mission qui lui a été confiée.
M. Daoudi a également rendu hommage à l’action entreprise par son prédécesseur, notamment en ce qui concerne le Plan d’urgence qui a contribué au rayonnement de l’université marocaine.
De son côté, M. Akhchichine a félicité le nouveau ministre pour la confiance placée en lui par le Roi, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.
M. Daoudi "n’est pas uniquement une personnalité connue pour son sens élevé de patriotisme et son engagement politique au service du pays. Il est également un fin connaisseur du secteur", a-t-il dit, louant ses qualités humaines et professionnelles.
Dans une déclaration à la presse, M. Daoudi a souligné la nécessité d’élargir les concertations avec toutes les parties concernées par la question éducative et de tirer profit de leurs expériences. Il a appelé en outre les entreprises à s’ouvrir sur l’université, surtout que "le développement de l’entreprise est tributaire de la performance de la recherche scientifique.