Maroc: décès d’Amina Harrak, ancienne journaliste de la MAP

Maroc: décès d
Madame Amina Harrak, ancienne journaliste de l’agence MAP, est décédée, lundi dans une clinique à Rabat, à l’âge de 66 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Native de Tétouan, le nom de la défunte, qui a intégré la MAP en décembre 1980, est resté lié au desk hispanophone de l’agence, dont elle a assumé la responsabilité tout au long de 14 printemps (1990/2004).

Après une licence en droit à Rabat en 1971, Mme Harrak, qui fut au début de sa carrière chef de service de la coopération (1982/1985), va décrocher, deux ans plus tard, un diplôme d’études supérieures à Madrid où elle a justement travaillé au sein du bureau de la MAP (1985-1990).

Connue pour son franc-parler et son accent typique du nord du Maroc, Amina Harrak avait un penchant pour les arts, particulièrement plastiques. D’ailleurs, elle avait monté ses propres expositions, à plus d’une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite