Manifestation au Koweït contre le nouveau code électoral

La police koweïtienne a tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser dimanche des milliers de manifestants qui protestaient contre la réforme du code électoral jugée trop favorable aux candidats du pouvoir.

Selon des journalistes de Reuters, les manifestants s’étaient rassemblés dans divers points de la capitale pour converger vers le siège du gouvernement.

La police anti-émeute a encerclé plusieurs groupes en leur donnant quelques minutes pour se disperser. Elle a ensuite lancé sur eux des grenades lacrymogènes et des grenades à percussion. Selon des témoins, plusieurs personnes ont été blessées par les tirs.

Les manifestants se sont ensuite regroupés à plus de 20.000 sur une route près des trois tours des Kuwait Towers.

Le gouvernement koweïtien, réuni en session extraordinaire samedi, a fixé au 1er décembre des élections législatives que l’opposition a décidé de boycotter.

La veille, l’émir Cheikh Sabah al Ahmad al Sabah avait procédé à une modification du code électoral, après avoir dissous le parlement le 7 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite