Liban: les assassins présumés de Rafic Hariri jugés à partir du 25 mars

Le procès par contumace de quatre membres du Hezbollah accusés d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri débutera le 25 mars prochain devant le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), basé à Leidschendam, aux Pays-Bas.

Quatre membres du mouvement chiite libanais ont été inculpés dans le cadre de l’enquête sur l’attentat au camion piégé du 14 février 2005 qui avait coûté la vie à Rafic Hariri et 22 autres personnes à Beyrouth. Le Hezbollah a toujours nié toute implication dans cette attaque et refuse d’extrader les suspects.

L’annonce de ce procès va ouvrir la voie à un événement inhabituel pour la justice internationale, une audience sans suspect. Le tribunal spécial pour le Liban est la seule cour internationale à autoriser les procès par contumace. Mais le TSL a précisé que tout développement nouveau, notamment l’arrestation éventuelle des suspects, pourrait retarder la date du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite