Les Etats-Unis lèvent les sanctions à l’encontre de Ryad Hidjab

Les Etats-Unis ont levé mardi leurs sanctions financières à l’encontre de l’ancien Premier ministre syrien Ryad Hidjab, dont la défection choc en Jordanie a été annoncée la semaine dernière.

Le département du Trésor a annoncé que Ryad Hidjab ne serait plus visé par les sanctions imposées par les Etats-Unis aux plus hauts responsables syriens, levant ainsi le gel de ses avoirs américains.

Des responsables du département d’Etat ont précisé que cette mesure ne préjugeait pas des décisions que les rebelles syriens pourraient prendre au sujet de la responsabilité d’anciens responsables de ce gouvernement.

Ryad Hidjab, dont la fuite en Jordanie a été annoncée le 6 août, a déclaré mardi à Amman, lors de sa première apparition publique depuis sa reddition, que le régime de Bachar al Assad s’effondrait et ne contrôlait plus que 30 % du territoire syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite