Le Japon abattra la fusée nord-coréenne si elle menace son territoire

Le gouvernement japonais a ordonné vendredi l’interception du missile que la Corée du Nord envisage de lancer le mois prochain si le tir représente une menace directe contre l’archipel. Le Japon prépare notamment le déploiement en "mer du Japon / mer de l’Est" et en mer de Chine orientale de bâtiments équipés de radar Aegis et armés de missiles d’interception Standard Missile-3, a précisé le ministre de la Défense, Naoki Tanaka.

Le régime de Pyongyang, qui parle d’un tir visant à placer un satellite en orbite et a annoncé une fenêtre de tir entre le 12 et le 16 avril, a déclaré que la trajectoire de la fusée serait orientee vers le sud et qu’aucun pays voisin ne serait concerné. Mais les Etats-Unis et d’autres pays, dont le Japon, jugent que l’objectif véritable de ce tir est de tester un missile balistique, et qu’il viole donc les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite