Washington accorde une aide supplémentaire de 120 millions de dollars au Sahel

La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton a annoncé, jeudi, une aide supplémentaire US de 120 millions de dollars au Sahel, destinée à lutter contre la famine dans cette région.

Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par la situation humanitaire dans la région du Sahel en Afrique. Près de 10 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence en raison de précipitations irrégulières, de mauvaises récoltes, des prix élevés des denrées alimentaires et des conflits dans la région qui comprend le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, la Mauritanie et le Niger, souligne le chef de la diplomatie US.

En réponse aux besoins actuels, y compris la protection et l’assistance aux réfugiés, et pour éviter une situation potentiellement beaucoup plus grave, je suis heureuse d’annoncer que les Etats-Unis prévoient un montant supplémentaire de 120 millions de dollars en aide d’urgence, souligne Mme Clinton. Ce nouveau montant porte à près de 200 millions l’aide humanitaire du gouvernement américain accordée durant l’année fiscale en cours à la région du Sahel.

Selon Mme Clinton, l’aide humanitaire cible la malnutrition aiguë et la faim, ainsi que les approches à long terme pour la mise au point d’une politique de sécurité alimentaire durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite