Le Coronavirus MERS fait dix victimes aux Emirats

Dix personnes sont décédées aux Emirats arabes unis des suites du coronavirus MERS et 68 autres ont été infectées depuis mars 2013, a indiqué le ministre de la Santé, Abdel Rahmane al-Ouwais.

Cité mercredi par la presse locale, M. Al Ouwais a présenter ce dernier bilan mardi devant le Conseil fédéral national, un Parlement dont la moitié des membres sont élus.

Le premier cas de décès, celui d’un urgentiste philippin, avait été annoncé le 11 avril dernier dans ce pays du Golfe.

En Arabie saoudite, premier foyer de la maladie, le ministère de la Santé annonçait mardi 282 décès, alors qu’un jour auparavant il faisait état de 190 morts depuis l’apparition de la maladie dans ce pays en 2012.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mi-mai qu’elle ne déclarait pas d’état "d’urgence de santé publique de portée globale", en l’absence de preuves d’une transmission du virus d’homme à homme. Elle a toutefois ajouté que la gravité de la situation avait "augmenté en termes d’impact sur la santé publique".

Le coronavirus MERS, moins contagieux que le virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003, provoque une infection des poumons, et les personnes touchées souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. Il peut aussi générer une défaillance rénale.

Il n’existe pour l’heure aucun traitement préventif contre le coronavirus MERS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite