L’ONU condamne fermement l’attaque terroriste de Beyrouth

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité de l’ONU, ont fermement condamné vendredi l’attentat à la voiture piégée au cÂœur de Beyrouth, qui a causé la mort de plusieurs personnes et fait de nombreux blessés.

Dans une déclaration communiquée par son porte-parole, le Secrétaire général "réclame une enquête approfondie sur cet incident et la traduction en justice de ses auteurs", un appel repris par les membres du Conseil de sécurité dans une déclaration à la presse de son Président.

Cet attentat a causé la mort du chef des Forces de sécurité intérieure du Liban, le général Wissam al-Hassan.

Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné toute tentative de déstabiliser le Liban au moyen d’assassinats politiques et exigé la fin immédiate du recours à l’intimidation et à la violence contre des personnalités politiques.

"A un moment marqué par des turbulences régionales, il est de la plus haute importance que toutes les parties prenantes fassent preuve de calme et de retenue afin de préserver la paix et la stabilité au Liban", a dit le Chef de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite