L’Espagne écarte sa participation à une éventuelle intervention militaire contre l’EI en Irak

Le secrétaire général espagnol chargé de la politique de défense, Alejandro Alvargonzalez, a écarté, jeudi, la possibilité de la participation de son pays à une éventuelle intervention militaire contre l’Etat islamique (EI) en Irak.

"Je ne pense pas que l’Espagne va prendre part à une opération militaire contre les combattants de l’EI. D’autres pays sont disposés à y participer", a dit le responsable espagnol dans une déclaration à la radio privée "Cadena Ser".

"Pour nous, l’option militaire n’est pas envisageable pour le moment", a-t-il ajouté, estimant que la situation en Irak est "compliquée".

Le secrétaire général espagnol chargé de la politique de défense a indiqué, dans ce contexte, que les Etats-Unis prévoient la mise en place d’une coalition internationale non seulement "militaire" mais également "humanitaire et économique" pour faire face à la menace de l’EI.

A rappeler que le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Garcia-Margallo, n’a pas écarté la possibilité de la livraison d’armes aux Kurdes d’Irak pour les aider à faire face à l’avancée du groupe djihadiste de l’"Etat islamique", notamment dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite