L’enseignante condamnée pour sa relation avec un élève de 11 ans témoigne sur RTL

Une enseignante vient d’être condamnée pour avoir eu une relation avec l’un de ses élèves. Elle avait 33 ans à l’époque, il en avait 11, il était son élève en CM2 dans un établissement catholique traditionaliste de Vendée. Elle vient d’être condamnée à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon. L’enseignante, par ailleurs mère de 5 enfants, a plaidé l’histoire d’amour. Une histoire qui a duré 3 ans jusqu’à ce qu’un homme d’église alerte les autorités. L’adolescent lui, affirme avoir été mis sous pression. Patrice Gabard a rencontré en exclusivité cette enseignante qui évoque toujours une passion.

Le témoignage de l’enseignante condamnée

"J’éprouve un grand regret vis-à-vis de lui"

Est-ce qu’on peut parler d’une histoire d’amour ?

"Moi je l’ai cru, apparemment ce n’était pas le cas de l’autre côté"

Comment est-ce possible avec un garçon de 11 ans ?

" Je ne sais pas, je ne peux pas l’expliquer"

Dans le même temps, vous vous êtes confessée à plusieurs reprises, vous recherchez quoi, de l’aide ?

"Sans doute, oui. Moi je voyais ça, en faisant abstraction de l’âge, comme un adultère. Donc oui, c’était pas moral vis-à-vis de mon mari".

Vous dîtes ‘en faisant abstraction de l’âge’, c’est-à-dire ?

"On avait des rapports ‘égaux’, je lui parlais comme à un adulte. Et donc, j’ai fait abstraction de l’âge"

Est-ce que vous comprenez la question que pose votre condamnation à six mois ferme, comparée à la condamnation qui aurait pu être prononcée pour un homme dans le même cas de figure ?

"Je suis pas juriste, donc je peux pas répondre"

Si vous aviez cet adolescent en face de vous aujourd’hui, vous lui diriez-quoi ?

"Que je m’excuse et que je souhaitais vraiment pas lui faire de mal, je pensais que c’était partagé. J’espère qu’il va pouvoir continuer sa vie normalement"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite