L’ambassade américaine à Alger clarifie les propos de John Kerry sur l’élection présidentielle

Devant Le tollé suscité par les propos du Secrétaire d’Etat américain sur l’élection présidentielle en Algérie, l’’ambassade des États-Unis à Alger a tenu à préciser, dans un courriel adressé vendredi à la presse algérienne, qu’un passage de sa déclaration a été mal traduit lors de la conférence de presse. Ses propos ayant été considérés comme un soutien au quatrième mandat du président Bouteflika.

L’ambassade américaine a fourni la traduction du passage controversé : « Et pour finir, vous tiendrez des élections ici en Algérie dans deux semaines. Nous comptons sur des élections qui sont transparentes et conformes aux normes internationales, et les États-Unis travailleront avec le président que choisira le peuple algérien afin de produire l’avenir que l’Algérie et ses voisins méritent. Et c’est un avenir dans lequel les citoyens peuvent jouir du libre exercice de leurs droits civils, politiques et de l’homme, et dans lequel les sociétés mondiales, les entreprises, ont l’assurance de pouvoir investir à long terme ».

L’agence officielle Algérie Presse Service a démenti avoir déformé les propos de John Kerry. Dans sa dépêche, APS rapporte que John Kerry "se réjouit” de la "transparence" dans laquelle se déroule l’élection présidentielle en Algérie.

La chaîne nationale de télévision (ENTV) a diffusé aussi, dans son journal en langue française, la version erronée de la traduction des propos de John Kerry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite