L’Allemagne ne veut ni Bulgarie ni Roumanie dans Schengen

L’Allemagne s’opposera à ce que la Bulgarie et la Roumanie entrent dans l’espace Schengen, lors d’une réunion ministérielle prévue jeudi sur le sujet, déclare le ministre allemand de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich.

Si la Roumanie et la Bulgarie insistent pour que l’on passe au vote, cela échouera car l’Allemagne y opposera son veto", dit-il dans une interview que publie dimanche le magazine Der Spiegel. Même l’idée d’un feu vert partiel, par exemple pour l’entrée par voie aérienne et dans les ports, est exclue", ajoute-t-il.

La Bulgarie et la Roumanie, qui sont entrées dans l’Union européenne en 2007, doivent s’attaquer plus sérieusement à la corruption et les Allemands n’accepteront un élargissement de l’espace Schengen que si cette condition-là est remplie, ce qui n’est pas le cas actuellement, continue-t-il dans l’interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite