Jihad, 3 ans, se présente avec un T-shirt “Je suis une bombe”

Jihad, 3 ans, se présente avec un T-shirt
Deux personnes sont citées devant le tribunal correctionnel d’Avignon le 19 décembre pour "apologie de crime": leur fils et neveu âgé de 3 ans s’est présenté à l’école maternelle de Sorgues vêtu d’un T-shirt portant les inscriptions "Je suis une bombe, Jihad né le 11 septembre", a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Le Parisien publie des photos du T-shirt que l’enfant portait lorsqu’il s’est présenté le 25 septembre à son école maternelle. Sur la poitrine, on peut lire l’inscription "Je suis une bombe" et au dos "Jihad, né le 11 septembre", a raconté le maire de la ville, Thierry Lagneau (UMP).

L’identité et la date de naissance de l’enfant ont été confirmées par le maire et le parquet. Alerté par le maire de la commune, le parquet d’Avignon a ouvert une enquête de flagrance et placé en garde à vue la mère de l’enfant ainsi que son frère, l’oncle du garçonnet, qui lui a offert ce T-shirt. La mère de l’enfant, qui n’affiche pas de signes religieux ostentatoires, selon le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal "a été très étonnée de la réaction" et ne pensait pas que l’affaire "prendrait ces proportions".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite