Jacques Séguéla traite Audrey Pulvar de « salope » puis s’excuse

Invité de "Radio Néo" jeudi 29 mars, dans l’émission "Le Gros squat", le publicitaire Jacques Séguéla a été interrogé sur les déclarations d’Audrey Pulvar, selon lesquelles la com’ "tuerait la politique".

"J’ai vu que ça avait un peu chauffé pour toi, Jacques", pointe la journaliste. Réponse de l’invité : "Oui, la salope !". Interrogé dans la foulée sur Eric zemmour et Eric Naulleau, remplacés sur le plateau d’"On n’est pas couché" par le duo formé par Audrey Pulvar et Natacha Polony, Séguéla lance : "Leur métier c’est la méchanceté. Moi mon métier c’est de donner du bonheur, un peu artificiel – je ne suis pas dupe – aux gens. Mais enfin de toujours montrer le bon côté des choses. Elle c’est que l’envers du décor. Je comprends la méchanceté et je l’aimais bien chez Zemmour et chez Naulleau parce qu’il y avait du talent, il y avait de l’intelligence (…) Elle [Audrey Pulvar NDLR] est bête et méchante".


Jacques Séguéla traite Audrey Pulvar de « salope » par LeNouvelObservateur

Mais jeudi après-midi, alors que ses propos avaient déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux, M. Séguéla a envoyé une lettre d’excuses à Audrey Pulvar.

"Je viens vous présenter mes excuses. Mes mots ont dépassé ma pensée. Votre interview de +On n’est pas couché+, que j’ai trouvée très injuste, m’est restée sur le coeur, mais ce n’est pas une raison pour le formuler comme je l’ai fait. Je m’en abstiendrai à l’avenir", a-t-il indiqué dans ce courrier transmis à l’AFP par le groupe Havas, dont il est vice-président.

"J’ai trop de respect pour les femmes en général, et les journalistes en particulier, pour ne pas regretter cette impardonnable faute de langage", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite