Irak : Cinq morts dans des accrochages entre manifestatns et forces de sécurités

Cinq personnes ont été tuées et dix autres blessées vendredi à Mossoul (nord de l’Irak), quand les forces de sécurité ont fait usage de balles réelles pour disperser une manifestation.

La police a expliqué que ces victimes sont tombées quand des balles tirées en l’air ont touché, en retombant, les contestataires qui se rassemblaient devant les bureaux du gouvernement provincial de Mossoul.

Le Premier ministre, Nouri al-Maliki, a appelé jeudi les Irakiens à ne pas participer à la manifestation, baptisée "journée de colère", organisée par plusieurs associations via Facebook pour protester contre l’impéritie du gouvernement.

A Hawija (60 km au nord de Bagdad), au moins deux personnes sont mortes et 20 autres blessées dans des confrontations entre manifestants et forces de l’ordre.

Depuis l’éclatement du mouvement de contestation en Irak il y a quelques semaines, au moins onze manifestants sont morts en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite