Irak : au moins 4 morts et plusieurs blessés dans deux attentats

Deux attentats perpétrés, dimanche, à Bagdad et à Mossoul, dans le nord de l’Irak, ont fait au mois quatre morts, dont deux soldats et plusieurs blessés, ont indiqué des sources sécuritaires et médicales.

L’explosion d’une bombe placée dans un minibus dans le quartier chiite de Sadr City, dans le nord-est de Bagdad, a tué deux personnes et blessé six autres, selon une source au ministère de l’Intérieur tandis qu’un autre bilan fourni par une source médicale évoque trois morts et huit blessés.

Une autre bombe a explosé à Mossoul (350 km au nord de Bagdad) alors qu’une patrouille sillonnait les lieux, tuant deux soldats, ont affirmé un officier et un médecin.

Les violences restent très fréquentes en Irak, plongé depuis plusieurs mois dans une grave crise politique doublée de fortes tensions confessionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite