Irak: 3 morts et six blessés dans des attaques séparées

Trois personnes ont été tuées et six autres blessées lundi en Irak, au moment où le pays est plongé dans une grave crise politique, a-t-on indiqué de sources médicales et sécuritaires.

Lors de deux attentats séparés survenus à Bagdad, des inconnus ont tué le garde du corps d’un député chiite ainsi qu’un soldat. Un autre soldat a été blessé.

A Kirkouk, à 240 km au nord de la capitale, un responsable local a péri dans un attentat à la bombe.

Un autre attentat à la bombe a occasionné la blessure de trois personnes à Baladrouz, dans la province de Diyala, également au nord de Bagdad, tandis qu’un tir de roquette a blessé deux soldats à Falloujah, à l’ouest de la capitale.

Ces nouvelles attaques, non revendiquées, surviendraient sur fond des pressions accrues sur le premier ministre chiite Nouri Al-Maliki, contesté depuis environ un mois par des manifestations organisées à trois mois d’élections provinciales cruciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite