Gouvernement fermé: la Maison Blanche dénonce une crise « provoquée » et « évitable »

La Maison Blanche a fustigé, mardi, la fermeture forcée de certains départements et services gouvernementaux par faute de financement par le Congrès, qualifiant cette crise budgétaire de "provoquée" et "entièrement évitable".

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a accusé les Républicains du Congrès d’avoir provoqué cette crise afin de réaliser des "gains idéologiques", notamment leur objectif annoncé de remettre en cause certaines dispositions clé de la réforme phare du président Barack Obama relative à la couverture médicale obligatoire.

M. Carney, qui intervenait lors de son point de presse quotidien à la Maison blanche, a assuré que la fermeture de ces départements et services gouvernementaux est en train de nuire à l’économie du pays, en particuliers aux petites et moyennes entreprises américaines.

Il a fait savoir, à cet égard, que ces entreprises auraient subi des pertes se chiffrant à un milliard de dollars suite à la fermeture du service gouvernemental chargé de la gestion et l’octroi des prêts et crédits étatiques bénéficiant à ces entreprises privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite