garde d’enfants: 4 pères retranchés en haut de la cathédrale d’Orléans

garde d
ur les neuf personnes qui s’étaient hissées jeudi après-midi sur une terrasse de la cathédrale d’Orléans pour dénoncer des problèmes de garde d’enfants, quatre pères étaient toujours retranchés.

Quatre pères étaient toujours retranchés, jeudi peu avant 20h00, sur une terrasse de la cathédrale d’Orléans pour dénoncer des problèmes de garde d’enfants à la suite de séparations, cinq parents ayant participé à l’action dans l’après-midi étant redescendus de l’édifice, a-t-on appris auprès du groupe.

"Cinq personnes, dont une femme, ont quitté la terrasse et sont redescendues, il reste quatre pères en haut", a dit un de ceux qui ont mis un terme à leur action, Kévin Pirot. "Ils veulent rester, ils sont équipés pour la nuit", a déclaré de son côté Jean Le Bail, qui lui aussi a quitté la terrasse, pour des raisons professionnelles.

Les neuf membres du groupe ont reçu dans l’après-midi la visite du directeur de cabinet du préfet du Loiret, Yann Drouet, et ont pu lui exposer leur cas. "On a des informations des autorités qui nous ont promis de prendre contact avec les tribunaux concernés. Elles font remonter les infos vers les ministères", a dit M. Le Bail. "Les demandes des quatre pères restés là-haut pourraient être satisfaites en quelques jours".

Le groupe réclame la "coparentalité" et que "le droit des enfants à leurs deux parents soit respecté par la justice" en cas de divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite