Quatre pères étaient toujours retranchés, jeudi peu avant 20h00, sur une terrasse de la cathédrale d’Orléans pour dénoncer des problèmes de garde d’enfants à la suite de séparations, cinq parents ayant participé à l’action dans l’après-midi étant redescendus de l’édifice, a-t-on appris auprès du groupe.
"Cinq personnes, dont une femme, ont quitté la terrasse et sont redescendues, il reste quatre pères en haut", a dit un de ceux qui ont mis un terme à leur action, Kévin Pirot. "Ils veulent rester, ils sont équipés pour la nuit", a déclaré de son côté Jean Le Bail, qui lui aussi a quitté la terrasse, pour des raisons professionnelles.
Les neuf membres du groupe ont reçu dans l’après-midi la visite du directeur de cabinet du préfet du Loiret, Yann Drouet, et ont pu lui exposer leur cas. "On a des informations des autorités qui nous ont promis de prendre contact avec les tribunaux concernés. Elles font remonter les infos vers les ministères", a dit M. Le Bail. "Les demandes des quatre pères restés là-haut pourraient être satisfaites en quelques jours".
Le groupe réclame la "coparentalité" et que "le droit des enfants à leurs deux parents soit respecté par la justice" en cas de divorce.
