François Hollande pour un budget européen maitrisé mais favorisant la croissance

Le président français François Hollande a affirmé, jeudi, qu’il est venu défendre lors du sommet européen extraordinaire qui se tient à Bruxelles "un budget qui doit être suffisamment consistant pour que les politiques de croissance soient pleinement favorisées".

"Ce budget doit être maitrisé mais en même temps doit favoriser la croissance", a indiqué M. Hollande à son arrivée au sommet européen, ajoutant que parmi les priorités qui lui paraissent être conformes aux intérêts de la France et de l’Europe il y a la recherche, l’innovation, les transports et les infrastructures.

M. Hollande a également cité la politique agricole commune qui permet aux Européens d’exporter et d’avoir une sécurité alimentaire.

Le budget européen doit privilégier la croissance, la solidarité et les fonds de cohésion, a-t-il soutenu, notant qu’il ne vient pas défendre simplement la France mais aussi une conception de la politique européenne et de la solidarité.

Les chefs d’Etat et de gouvernement européens se retrouvent, jeudi à Bruxelles, pour un sommet extraordinaire destiné essentiellement à parvenir à un accord sur le futur cadre financier pluriannuel (CFP) 2014-2020.

Le cadre financier pluriel fixe chaque année le montant maximal des crédits d’engagement du budget de l’UE pour les grands domaines politiques, de même qu’un plafond global pour les crédits de paiement et d’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite