L’ancien sélectionneur des Bleus, qui s’est engagé mardi pour deux saisons en faveur du club de la capitale, a d’abord raconté sa joie de retrouver prochainement un banc, un an après avoir quitté l’équipe de France.
"Je suis très heureux d’être ici pour cette intronisation.Je suis très fier d’entraîner un club comme le PSG. Je sais cequi nous attend, un challenge excitant mais difficile aussi", aexpliqué le champion du monde 1998. "Croyez bien le staff et moi, nous mettrons tout en œuvre pour remplir les objectifs qui nous seront fixés et aussi pour installer, offrir un beau spectacle", a poursuivi le technicien âgé de 47 ans.
A travers cette phrase, Laurent Blanc a comme résumé l’urgence dans laquelle il s’est engagé pour le PSG, qui aessuyé de nombreux refus de la part des plus grands entraîneurs européens avant de l’enrôler.
Laurent Blanc, qui n’a encore jamais dirigé de grand club, a aussi promis "de faire en sorte d’instaurer certaines règles, de les appliquer, d’être assez ferme et de fédérer tout le monde dans un projet de jeu".
La première d’entre elles sera d’ailleurs que le français devienne la langue officielle du vestiaire, ce qui était loin d’être le cas sous l’ère Carlo Ancelotti.

