Emmanuel Macron sera l’invité du 13 heures de TF1 jeudi

Emmanuel Macron sera l’invité du 13 heures de TF1 jeudi

Emmanuel Macron sera l’invité du journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 jeudi 12 avril, pour un grand entretien en direct. Le chef de l’État s’exprimera, entre autres, sur les conflits sociaux qui agitent le pays, a annoncé la chaîne privée samedi 7 avril. Durant cet entretien d’une heure, qui sera diffusé également sur LCI, le locataire de l’Élysée répondra, en outre, à des questions concernant la vie quotidienne des Français et expliquera quel cap il entend donner à la France à l’approche de son premier anniversaire à l’Élysée, a indiqué à l’Agence France-Presse le directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier.

Les sujets abordés seront nombreux, avec une partie consacrée à l’actualité économique et sociale. « Ce sera la première fois que le président s’exprimera dans une interview sur les mouvements sociaux en cours à la SNCF, chez les étudiants », note M. Thuillier, qui ajoute qu’au-delà de ce « malaise social » Jean-Pierre Pernaut abordera des questions comme « la fracture sociale et territoriale en matière de santé et d’hôpitaux, la désertification dans certaines régions, les retraités et le pouvoir d’achat (CSG, taxe d’habitation…), la limitation de vitesse à 80 km/h, la sécurité et le terrorisme ». Enfin, « nous aborderons les enjeux à venir : alors que le président multiplie les réformes, quel est son cap, quelle France imagine-t-il d’ici à la fin de son mandat ? » poursuit-il.

Il s’agira seulement de la troisième interview accordée à une chaîne française par le président depuis son élection au printemps 2017. Après avoir renoncé à la traditionnelle interview du 14 Juillet, il avait été l’invité du 20 heures de TF1 en octobre, puis de celui de France 2 en décembre. Lors d’un déplacement jeudi au CHU de Rouen, interrogé par des journalistes sur la grève à la SNCF, le chef de l’État, dérogeant à son habitude de s’en tenir au sujet de sa visite, s’était toutefois exprimé brièvement, évoquant avec prudence des « protestations tout à fait légitimes » qui nécessitent « des explications » mais « ne doivent pas empêcher le gouvernement de gouverner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite