Berlusconi : « On m’a accusé de tout, sauf d’être gay »

Berlusconi est de retour et le fait savoir. Fidèle à sa tactique, il Cavaliere est omniprésent dans les médias et multiplie les déclarations tapageuses. Et ça marche, il monte dans les sondages.

Berlusconi : « On m’a accusé de tout, sauf d’être gay »
Dernière déclaration en date qui ne manquera pas de faire le tour des médias, la « momie » comme les Italiens aiment l’appeler dorénavant a affirmé lundi à la radio que la gauche l’avait « accusé de tout, sauf d’être gay et de voler l’argent des Italiens ».

« Mais le fait d’être gay peut-il être considéré comme une accusation ? », lui a demandé l’auteur de l’interview sur Radio Capital. « J’ai beaucoup d’amis gays, ils sont sympathiques et drôles », a répondu le Cavaliere.

Ce n’est pas la première fois que Berlusconi flirte avec les propos homophobes. Interrogé sur ses frasques sexuelles -il est actuellement en procès pour prostitution de mineure –, il avait notamment répondu dans le passé : « Mieux vaut aimer les belles femmes qu’être gay ».

Interrogé sur l’appui apporté par l’Église à son rival, le chef du gouvernement démissionnaire Mario Monti, M. Berlusconi affirme avoir « reçu beaucoup d’éloges (ndlr : de l’Église) pour des interventions sur les thèmes éthiques, alors que dans le programme de Monti que j’ai lu rapidement il n’y a pas un mot dédié à ces thèmes si importants pour l’Église ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite