Bahreïn : des détenus s’évadent d’une prison, un policier tué

L’attaque a eu lieu dans une prison du sud du pays où sont incarcérés une majorité de chiites accusés d’être impliqués dans des violences.

Des hommes armés ont lancé dimanche une attaque contre une prison à Bahreïn et des détenus accusés dans des affaires « terroristes » ont pu s’évader alors qu’un policier a été tué, a annoncé le ministère bahreïni de l’Intérieur. Les forces de sécurité ont lancé une opération de ratissage pour rechercher et arrêter « les éléments terroristes impliqués » dans l’attaque et retrouver les prisonniers évadés, a ajouté le ministère sur son compte Twitter.

L’attaque a, selon le ministère, pris pour cible la prison centrale de Jau (Sud) où de nombreux citoyens bahreïnis de confession chiite accusés d’être impliqués dans des violences sont détenus. Bahreïn, petit pays du Golfe dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa, est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle et une meilleure prise en compte de ses intérêts. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme se sont inquiétées récemment des poursuites contre des figures de l’opposition chiite.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite