Bachar al-Assad ne contrôle plus que 30% de la Syrie

Bachar al-Assad ne contrôle plus que 30% de la Syrie
Le Premier ministre syrien, qui a fait défection il y a une semaine, Riad Hijab, a affirmé, mardi en Jordanie, que le régime du président Bachar al-Assad ne contrôlait plus que 30 % du territoire syrien.

"Le régime syrien ne contrôle plus que 30 % du territoire de la Syrie", a dit l’ancien Premier ministre au cours d’une conférence de presse à Amman. Le régime s’est, selon lui, "effondré militairement, économiquement et moralement".

Lors de cette première apparition publique depuis sa défection au début du mois, Hidjab a décrit le gouvernement du président Bachar al Assad comme un "ennemi du bien".

Il a également affirmé qu’il avait quitté la Syrie de lui-même, et non parce qu’il avait été limogé, comme ce qui a été rapporté par les autorités de Damas.

Les Etats-Unis encouragent d’autres responsables civils et militaires au sein du gouvernement syrien à prendre la même décision courageuse et à rejeter le régime du (président) Bachar al-Assad", a déclaré dans un communiqué David Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé du renseignement financier et de la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite