Algérie: la téléphonie fixe sera ouverte à la concurrence

L’Algérie envisage d’ouvrir le marché de la téléphonie fixe à la concurrence, a annoncé mardi à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri citée par l’agence APS.

"Actuellement, il n’existe en Algérie qu’un seul opérateur de téléphonie fixe, en l’occurrence Algérie Télécom (AT, public). Nous voulons créer de réelles conditions de concurrence en installant un ou plusieurs autres opérateurs pour le fixe", a déclaré Mme Derdouri.

La ministre a également évoqué la possibilité de permettre à d’autres opérateurs d’accéder au marché de la téléphonie mobile.

Outre l’opérateur public, Mobilis, il existe deux opérateurs privés sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie.

L’Algérie comptait fin 2013 quelque 40 millions d’abonnés au téléphone mobile.

Orascom telecom Algérie commercialisé sous la marque Djezzy avec 17,5 millions d’abonnés, l’opérateur public Mobilis avec près de 12,4 millions d’abonnés et enfin l’opérateur qatari Ooredoo avec 9,4 millions d’abonnés.

Le Fonds National d’Investissement algérien avait signé en avril dernier un contrat d’achat d’actions, afin d’acquérir 51% des parts du capital de l’opérateur de téléphonie mobile commercialisé sous la marque Djezzy, sous le coup, depuis 2010, de plusieurs procédures de redressement fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite