Abdeltif Menouni remet au roi le projet de réforme

Le président de la commission consultative pour la réforme de la constitution, M. Abdeltif Menouni a remis, vendredi au Roi Mohammed VI un projet de réforme de l’actuelle constitution, trois mois après le discours du souverain annonçant d’importants changements politiques.

Selon un communiqué du cabinet royal diffusé vendredi, M. Menouni "a remis au Souverain le projet élaboré par ladite commission, après que celle-ci eut accompli son travail, dans les délais fixés".

Des sources concordantes ont indiqué jeudi que cette nouvelle constitution devrait réduire les prérogatives du roi au profit du chef du gouvernement.

Selon un membre de la commisssion qui parlait sous couvert de l’anonymat, "le berbère sera considéré comme une langue officielle à côté de l’arabe, pour la première fois au Maghreb".

"L’islam reste la religion de l’Etat mais la liberté de croyance est garantie dans le cadre de la loi et sans que cela porte atteinte à l’ordre public", a ajouté ce membre de la commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite