Arabie saoudite: 300 coups de fouet pour avoir encouragé une femme à se convertir

L’affaire avait fait grand bruit en juillet en Arabie saoudite, royaume ultraconservateur qui applique une version rigoriste de l’islam. Les musulmans qui se convertissent à une autre religion sont passibles de la peine de mort et la pratique des autres religions est interdite dans le pays. Un Libanais a été condamné à six ans de prison et à 300 coups de fouet en Arabie saoudite pour avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme et à quitter le pays, a rapporté dimanche la presse locale.

Un autre Saoudien a été condamné à deux ans de prison et à 200 coups de fouet pour avoir aidé la jeune femme à fuir l’Arabie saoudite, a précisé le quotidien El Watan. Le verdict a été prononcé par un tribunal de Khobar dans l’est de l’Arabie saoudite, où les trois protagonistes de cette affaire étaient employés dans une compagnie d’assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite