France: entrée en vigueur d’un arrêté réduisant drastiquement le montant des « aides au retour »,

Un arrêté réduisant drastiquement le montant des "aides au retour", versées aux étrangers et notamment aux Roms qui acceptent de rentrer dans leur pays vient d’entrer en vigueur en France.
.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait annoncé le 9 décembre qu’il allait "mettre fin à l’aide au retour", évoquant un "dispositif inopérant" aux nombreux "effets pervers".

L’aide au retour humanitaire (ARH), créée en 2006 pour les Européens en situation de détresse, passe de 300 à 50 euros par adulte et de 100 à 30 euros par enfant.
Le montant de l’aide au retour volontaire (ARV), offerte aux étrangers non européens visés par une procédure d’expulsion, est divisé par quatre pour être aligné sur celui des autres pays européens, soit 500 euros par adulte et 250 par enfant. L’Etat continue néanmoins de prendre en charge les frais de transport.

Dans les deux cas, l’aide ne peut plus bénéficier plus d’une fois au même individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite