Maroc: le Moghreb de Fès se sépare de son entraîneur Rachid Taoussi
La formation du Moghreb de Fès (MAS) s’est séparée officiellement de son entraîneur, Rachid Taoussi, après la piètre prestation de l’équipe fassie lors des cinq premières journées de l’actuel championnat de Football (Botola/Pro 1), a-t-on appris mercredi auprès du club.
Le cadre national, Rachid Taoussi n’a pas réussi à apporter des résultats positifs, et s’est montré incapable de tirer le meilleur de son groupe de joueurs et former ainsi une équipe compétitive et coriace, a tenu à préciser M. Zaim, relevant que "ce qui est urgent actuellement est de panser les plaies, se réconcilier et lutter contre tout ce qui peut disperser l’équipe".
Il a, à cet effet, rappelé les efforts déployés par différents membres et composantes du club qui ont, a-t-il expliqué, garanti à l’équipe un climat adéquat pour surmonter toute sorte de handicap et retrouver ainsi sa place parmi l’élite dès le début de la Botola.
Les dirigeants du MAS sont actuellement en quête d’un nouvel entraîneur qui devra prendre les destinées des "Tigres". Ces derniers devront confirmer leur réputation et leur haut niveau, bien qu’ils doivent compter avec des adversaires nationaux qui se sont préparés sérieusement pour la Botola Pro1, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le MAS en compagnie de Rachid Taoussi (saison 2011-2012) a marqué l’histoire de son empreinte notamment après avoir damé le pion à de grandes équipes marocaines et africaines (coupe du Trône, coupe de la CAF et super-coupe d’Afrique).
Par ailleurs, outre la coupe du Trône, coupe de la CAF et super-coupe d’Afrique (saison 2011-2012), le MAS a été sacré champion du Maroc à quatre reprises (1956, 1979, 1983 et 1985), de même qu’il a enlevé la Coupe du Trône à deux reprises (1980-1981) et disputé quatre finales (1966, 1971, 1974 et 1994).
