Ferhat Mehenni: « Ahmed Ouyahia cherche sa propre survie »
En réponse à l’attaque d’Ahmed Ouyahia qui l’accuse de vouloir « vendre aux juifs son pays », le leader du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mhenni, a répondu ce samedi au patron du RND et directeur de cabinet du président Bouteflika de ne chercher que » sa propre survie » et de trahir « son propre clan, celui du DRS dont il est devenu le dernier des Mohicans après la chute de Toufik. »
"Maintenant qu’il (Ouyahia) est en disgrâce, il tente désespérément de séduire ceux-là qu’il contrait, les Bouteflika, qui vont le jeter en pâture à qui voudrait s’en délecter. Le RND lui sera retiré pour la troisième et dernière fois", selon Mehenni.
Ahmed Ouyahia s’est attaqué hier à Ferhat Mehenni. "99% des Algériens sont fidèles au message du 1er Novembre à l’exception d’une minorité. C’est le cas malheureusement de ce fils de chahid qui va chez les juifs pour vendre le pays", a-t-il dit.
Selon l’ancien chef de gouvernement, l’Algérie serait visé par un complot international qui vise à la déstabiliser.
"Comme citoyen et chef d’un parti politique, j’appelle tout le monde à maîtriser sa langue. L’État ne peut plus rester spectateur. Les polémiques n’arrangent pas le pays. il y a des limites qui sont infranchissables, sous aucun prétexte", a-t-il menacé.