Natation – Mondiaux-2015: Florent Manaudou remporte la médaille d’or sur 50m papillon

À Kazan, en Russie, Florent Manaudou a décroché le titre mondial sur la distance qui lui est chère, le 50 m libre, trois ans après son titre olympique surprise. Puissance de Superman et look de Clark Kent, il est devenu le super héros des Mondiaux de natation de Kazan, avec sa 3e médaille d’or, réalisant ainsi son rêve d’être un jour le plus grand, comme sa soeur Laure. La superstar des bassins a même dépassé sa soeur en glanant trois médailles d’or sur un même championnat du monde, avec le 50 m papillon (non olympique) et le relais 4×100 m libre. L’icône de la natation française Laure avait excellé en 2005 mais avec deux titres individuels.

"Depuis tout petit, j’ai toujours été déterminé. Quand je voulais un truc, je l’avais. J’usais de tous les subterfuges pour l’avoir. Et j’étais énervé quand je perdais. Aujourd’hui, je pense être resté le même", confie-t-il à l’AFP. "Il y a une chose quand même qui a changé. Avant, j’étais plutôt le petit gars timide dans un petit club qui devait montrer qu’il avait du potentiel. Maintenant, je suis dans un grand club, je suis devenu moins timide et on me regarde un peu plus !" lance avec le sourire le Marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite