Le Pakistan élira son Premier ministre mardi

Le Parlement du Pakistan se réunira mardi pour désigner un nouveau Premier ministre après la destitution de Nawaz Sharif, accusé de corruption ainsi que sa famille à la suite de révélations issues des Panama Papers.

Le parti au pouvoir, le PLM-N (Pakistan Muslim League-Nawaz) qui bénéficie d’une majorité au Parlement, a déjà choisi l’ex-ministre du Pétrole Shahid Khaqan Abbasi comme Premier ministre intérimaire, jusqu’à ce que le frère du dirigeant sortant, Shahbaz Sharif, puisse se présenter au siège laissé vacant par Nawaz Sharif.

La Cour suprême du Pakistan a décidé vendredi de "disqualifier" Nawaz Sharif, le destituant de facto au terme d’une enquête le concernant, lui et sa famille, stipulant que le Premier ministre ne s’est pas comporté en "membre honnête du Parlement" au regard de la Constitution.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite