"Mardi, comme je l’ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c’est un match couperet", a déclaré Dussuyer, à la tête du tenant du titre.
Les "Eléphants", après deux nuls lors de leurs deux premiers matches, l’un décevant contre le Togo (0-0) mais l’autre plus encourageant contre la RD Congo (2-2), seront obligés de l’emporter face au Maroc pour continuer à défendre leur couronne.
La rencontre entre les deux sélections marquera également les retrouvailles entre le sélectionneur du Maroc Hervé Renard et l’équipe qu’il a menée au sacre en 2015.
"Au fur et à mesure de la compétition, on est monté en puissance. C’est positif. C’est quelque chose qui doit nous booster. Personne n’a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner. Cela va se jouer au mental, sur la concentration, la rigueur", a souligné le technicien français.
"C’est un match avec une grosse pression, mais elle est des deux côtés. Le Maroc ne devra pas perdre", a-t-il ajouté, tout en évoquant les points forts de son adversaire comme sa "bonne maîtrise collective" et sa "défense solide".
"C’est un adversaire qu’il ne faudra pas négliger", a prévenu le milieu ivoirien Cheick Doukouré. On a eu la chance de les jouer il n’y a pas longtemps (en éliminatoires pour le Mondial-2018, 0-0). On a les bases sur lesquelles s’appuyer pour contrecarrer leurs plans". Pour ce match, seul le défenseur Lamine Koné risque d’être forfait côté ivoirien. "Une décision sera prise lundi soir", a indiqué Dussuyer à son sujet.
Source TAP